Sortir un site web d'une pénalité Google Pinguin ou Panda

Votre site à subi les foudres de Google ? Vous ne savez plus quoi faire pour retrouver une visibilité correcte qui vous permettra de recevoir de nouveau des visiteurs qualifiés sur votre site ? Nous parlons bien de la même chose !

Pénalité Google Panda ou Pinguin

Pingouin c'est quoi ?

Dans le monde du web, le Pingouin est une sale bête contrairement à ceux que nous pouvons voir à la télévision ! La mise à jour Pingouin est redoutée par tous les professionnels du web, tout simplement car cette mise à jour est capable de réduire tout votre travail à néant en l’espace d’une nuit et de plonger votre site dans l’obscurité pendant de longs mois, voir parfois pendant de longues années.

La mise à jour Pingouin cible principalement la qualité des liens qui contribuent à la notoriété externe de votre site. Si parfois des liens permettent à un site de gagner en popularité, certains sont jugés artificiels et au lieu d’aider votre site à grimper dans les moteurs, ils vont tout au contraire le descendre en flammes.

Panda c'est quoi ?

Dans le monde du web, le Panda est une sale bête contrairement à ceux que nous pouvons voir à la télévision ! Si maintenant le Panda est inclus dans l’algorithme, il n’en était pas le cas il y a quelques mois encore. De ce fait la pénalité Panda est très difficile à cerner.

Le Panda va juger principalement la qualité de votre contenu et s’il est jugé artificiel, ou de mauvaise qualité, vous perdrez du jour au lendemain une part importante de votre notoriété.

Et les autres ?

Il existe en effet de nombreuses autres pénalités de Google, dont certaines n'affectent que certains domaines de votre notoriété. La plus connue est la pénalité manuelle. Dans ce cas vous recevez un joli message de Google qui vous explique que votre site est déclassé en raison de liens artificiels en vous donnant quelques exemples. Bien entendu, dans sa politique du secret, vous ne recevrez pas la liste complète des liens que vous devez supprimer ou modifier, mais juste quelques exemples. Dans ce cas il est important de travailler méthodiquement.

Comment procédons-nous ?

Le procédé est différent selon la nature de la pénalité. En effet, le travail est différents entre une sortie de pénalité Panda ou Pingouin. Toutefois dans un premier temps nous identifions clairement la nature de la pénalité car bien souvent la nature même de la pénalité n’est pas clairement identifiée.

Dans un deuxième temps nous prenons le temps d’analyser tous les éléments qui sont susceptibles de nuire à votre site, et dans un troisième temps nous vous proposons des solutions dont vous seul prenez la décision sur le travail à réaliser ou non. C’est un peu comme si vous alliez voir un garagiste qui va vous dire combien va vous couter la réparation seulement s’il a ouvert le capot !

Quelles sont vos garanties ?

Il est difficile de fournir des garanties sur une sortie de pénalité car seul Google prend la décision finale !

Toutefois nous nous engageons à réaliser un audit de qualité sur la nature de votre pénalité et à travailler sur cette sortie de pénalité tant que votre site n’a pas retrouvé un trafic convenable.

Notre offre

Notre offre de base est similaire à un audit de site car il n’est pas possible de définir le travail qui devra être réalisé tant que la pénalité n’est pas clairement identifiée et tant que le degré de cette pénalité n’est pas clairement établi.

Selon les cas un travail sur une sortie de pénalité peut nécessiter de simples conseils sur la ligne de conduite à tenir sur votre site ou sur un travail en profondeur sur une quantité de liens à désavouer auprès du moteur de recherches.

Tarif de l’audit

  • Pour un site de moins de 20 pages : 250€ht
  • Pour un site de moins de 100 pages : 395€ht
  • Pour un site supérieur à 100 pages : sur devis *

* Pole Agora s’engage uniquement sur un devis réalisé selon les demandes de l’acheteur. Pour un devis précis selon vos besoins contactez-nous.

Contactez-nous